Produits

Smart lubrification - lubrification à l'huile diluée

 

Ce produit convient au système de cycle de lubrification rare, le milieu de travail est l'huile de turbine, l'huile mécanique n ° 20 - 25 et l'huile de laminage en acier, la viscosité cinématique est n22 - n460.


La pression nominale d'alimentation en huile de la station de dilution est de 0,4 MPa. La précision de filtration est 0.08mm-0.12mm; La température d'entrée d'huile de l'échangeur de chaleur est de 50 degrés et le refroidissement de 7 - 8 degrés; La pression de vapeur est de 0,2 à 0,4 MPa lorsqu'elle est chauffée à la vapeur. Température de l'eau de refroidissement ≤ 20 degrés; La pression de l'eau de refroidissement est de 0,2 à 0,3 MPa.

Caractéristiques structurelles

Il dispose d'une pompe à huile principale, d'une pompe à huile de secours, peut garantir une alimentation en huile continue à l'hôte.
Le filtre est placé avant le refroidisseur, ce qui améliore la capacité de filtration et de passage.
Avec le filtre à double cartouche, il peut être remplacé par le nettoyage de la cartouche sans arrêt.
Avec refroidisseur d'huile tubulaire colonne, bon effet de refroidissement, petite résistance, facile à réparer.
Le retour d'huile est équipé d'une filtration magnétique qui adsorbe les particules de gouttelettes de fer du liquide d'huile clair, garantissant la propreté de l'huile.
Equipé d'un tableau de bord et d'un boîtier de commande électrique, il est pratique d'observer les paramètres de fonctionnement et peut réaliser un contrôle automatique et une alarme d'accident.

 

Le système de lubrification centralisé présente des avantages évidents, car l'alimentation en huile sous pression est suffisante, de sorte qu'un grand nombre de points de lubrification plus largement distribués peuvent être lubrifiés en temps opportun, tout en tropicalisant le broyage résultant du broyage; Les impuretés mécaniques telles que les particules Abrasives métalliques de la Surface Abrasive, avec le flux et la circulation de l'huile pour enlever les impuretés et les rincer, atteignent le but d'une bonne lubrification, d'atténuer l'abrasion, de réduire l'usure et de réduire la consommation de pièces d'usure, de réduire la consommation d'énergie, de prolonger la durée de vie de l'équipement. Mais la gestion de la maintenance du système de lubrification centralisé est plus complexe et le réglage est plus difficile.
.Les problèmes à chaque lien peuvent entraîner une défaillance de l'ensemble du système de lubrification, voire un arrêt de la production. Il faudra donc continuer à améliorer les pratiques de production à l'avenir.
Dans l'ensemble du système de lubrification, divers équipements et dispositifs de lubrification, divers dispositifs de contrôle et instruments sont installés pour réguler et contrôler le débit, la pression, la température, le filtrage des impuretés, etc. dans le système de lubrification, ce qui rend la lubrification de l'équipement plus raisonnable.
.Pour que le fonctionnement de l'ensemble du système soit sûr et fiable, les dispositifs de commande et de signalisation automatiques suivants doivent être utilisés.
1. Contrôle de démarrage de l'hôte
La pompe à huile de lubrification doit être activée avant le démarrage de l'unité principale pour fournir de l'huile à l'unité principale. L'unité principale ne peut être démarrée que lorsque la pression d'huile est normale. Si la pression d'huile fluctue fortement ou ne s'éloigne pas de la pression d'huile après l'actionnement de la pompe à huile, cela signifie que le système de lubrification n'est pas normal. À ce stade, même après avoir appuyé sur le bouton de commande, le maître ne peut pas tourner, ce qui est une mesure de sécurité nécessaire. Il existe de nombreuses méthodes de contrôle de l'interverrouillage, généralement en utilisant l'installation d'un relais de pression d'huile sur la ligne d'huile sous pression, pour contrôler le circuit électrique de l'opération principale.
2. Démarrage automatique de la pompe à huile
Dans le système de lubrification, si la pression d'huile du système descend en dessous de la pression de fonctionnement (0,05 MPa), la pompe à huile de secours démarre et émet un signal d'alarme en même temps que le démarrage, le voyant rouge s'allume, le sifflet électrique sonne, le personnel de service vérifie immédiatement et Prend des mesures pour éliminer le défaut en fonction du signal d'alarme. Une fois que la pression d'huile du système est normale, la pompe de secours cesse de fonctionner.
3. Forcer l'arrêt du fonctionnement de l'hôte
Lorsque la pompe à huile de secours démarre, si la pression d'huile du système continue de baisser (en dessous de la pression de fonctionnement) (0,08 ~ 1,25 MPa), la pompe à huile cesse automatiquement de fonctionner et envoie un signal; Forcer l'hôte à cesser également de fonctionner, tout en émettant un signal d'alarme d'accident, une lumière rouge s'allume et un sifflement électrique retentit.
4. Signal haute tension
Lorsque la pression de fonctionnement du système dépasse la pression de fonctionnement normale de 0,05 MPa, le signal haute tension doit être émis, le voyant vert s'allume et le sifflet électrique retentit. Le personnel de service doit immédiatement vérifier et éliminer la défaillance.
Démarrer la pompe à huile de secours, forcer l'arrêt de l'unité principale, etc., est souvent contrôlé par un manomètre à contact électrique et un relais de pression.
5. Contrôle du niveau d'huile du réservoir
Le contrôle du niveau d'huile du réservoir utilise souvent un contrôleur de niveau à flotteur à ressort à langue. Lorsque la surface du niveau du réservoir descend constamment sous terre et descend au niveau d'huile le plus bas autorisé, le contact du Contrôleur de niveau se ferme, émet un signal d'alarme de niveau bas, une lumière rouge s'allume et un sifflet électrique retentit, tout en forçant la pompe à huile et l'unité principale à cesser de fonctionner. Lorsque le niveau du réservoir est constamment élevé (peut - être de l'eau ou d'autres médias entrent dans le réservoir), le niveau d'huile le plus élevé est atteint, puis un signal d'alarme de niveau élevé est émis, une lumière rouge s'allume, un sifflet électrique retentit, doit être vérifié immédiatement, des mesures de limitation sont prises, des défauts sont éliminés.
6. Contrôle du chauffage du réservoir
Dans les zones froides ou les opérations hivernales, l'huile de lubrification dans le réservoir doit être chauffée, la température de l'huile de lubrification est généralement maintenue autour de 40 ° C pour maintenir la fluidité de l'huile, sinon le contrôle de l'ensemble du système est difficile en raison de la faible température, de l'augmentation de La viscosité de l'huile. La méthode de chauffage est de deux sortes, l'une est chauffée à la vapeur, relativement détendue; L'autre est chauffé avec un élément chauffant électrique. Ce dernier mode de chauffage est relativement intense et provoque parfois une réaction de craquage thermique de l'huile, réduisant la viscosité et produisant un précipité glial. Les deux méthodes sont équipées d'un dispositif de régulation automatique de la température lorsque la température de l'huile monte à une température déterminée, c'est - à - dire automatiquement hors tension ou hors vapeur.
7. Dispositif de mesure automatique de la température du système
La température du site concerné dans le système est mesurée de manière temporelle pendant le fonctionnement afin de maîtriser le fonctionnement. Tels que la température de l'huile et de l'eau du réservoir, du tuyau d'évacuation, du refroidisseur d'entrée et de sortie, tous doivent être mesurés à tout moment. Pour ce faire, un dispositif de mesure automatique de la température est utilisé. Les dispositifs de mesure couramment utilisés sont les éléments sensibles à la chaleur et les thermomètres à pont, qui peuvent mesurer la température de chaque site en tordant simplement le commutateur sur le disque de commande.
8. Le filtre démarre automatiquement
Lorsque la différence de pression entre le flux d'huile et le filtre est supérieure à 0,05 ~ 0,06 MPa, le filtre est bloqué. Le filtre doit être activé automatiquement pour éliminer les impuretés autour de la cartouche à l'intérieur du filtre à disque. Habituellement commandé avec un manomètre différentiel à contact électrique, lorsque la différence de pression diminue (ou revient à la plage de pression différentielle admissible), couper l'alimentation arrête automatiquement le raclage de la cartouche
Les deux systèmes de lubrification suivants sont également inclus dans la lubrification centralisée à huile diluée:
1. Système de lubrification à circulation centralisée pour l'alimentation en huile de la pompe à piston rotatif
2. Système de lubrification de circulation pour l'alimentation en huile de pompe à huile d'engrenage

Plus & gt; & gt;CMRC nouvelles et actualités

2025-06-10
Les entreprises d'État chinoises ont réalisé des bénéfices de 830,1 milliards en mai, en baisse de 10,4% par rapport à l'année précédente
2025-06-10
Cinq villes et villes de l'échelle de prix de l'électricité plan de première tranche n'augmente pas les prix
2025-06-10
Ministère des ressources territoriales: les nouvelles mines ne répondent pas aux normes des mines vertes ne peuvent pas être approuvées
2025-06-10
Dernières actualités sur le projet Baosteel Zhanjiang